Biographie Carl WYATT
wp7e195c2a_0f.jpg Quand on nait en 1960 dans un contexte mondial plein de cicatrices mais aussi dans l'espoir d'un avenir meilleur et dans un milieu familial humaniste, ouvert et non sédentaire, on s'imprègne d'une idéologie et de concepts spirituels dans une acceptation à jamais.
Le modèle parental est dans la communication, les philosophies des pays parcourus, le multiculturalisme, l'écologie, les rencontres avec des personnalités porteuses d'idées innovantes et avec la musique!!!
Bercé par le jazz et le gospel, Carl prend fatalement une guitare de la maison et commence à chercher les accords tout seul. Puis il cherche sa tendance; ce sera le blues!!!!!
Carl Wyatt est un passionné qui a développé son propre style au cours des années et à travers son jeu slide qu'il applique à la guitare acoustique comme à la guitare électrique, on entend véritablement son amour pour le Delta Blues. C'est ce jeu en "slide guitar" qui lui apporte aujourd'hui sa renommée dans la communauté internationale du blues.
Ses principales influences vont venir de : Muddy Waters, Lightning Slim , John Lee Hooker, Johnny Winter...
Ce guitariste dévoué au blues a joué ou enregistré avec des artistes comme Archie Lee Hooker, Big Bo McGee, Little Whitt Wells, T. W. Hendersofl, Sharoll Lewis, Tino Gonzales, NoeL Redding etc..
Il a vécu et joué avec le père fondateur du boogie John Lee Hooker. Il a eu les honneurs de la radio et de la télé des deux côtés de l'Atlantique. Ses performances énergiques en concert sont un mélange de blues Texas, Chicago et acoustique qui enthousiasme et fidélise toujours le public.
Après de longues années de tournées Carl a décidé de se consacrer à sa jeune famille en Europe continentale. Mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'il se lance à nouveau sur la route avec un nouveau groupe "The Delta Voodoo Kings " (Voir également l'interview exclusive sur DECIBEL Guitare).
wpf3f884fe.png Carl Wyatt & The Delta Voodoo Kings:
Leur rythme serré fait fondre toute frilosité première du public et continue à chauffer les parquets du circuit européen du blues. Un super-show sans temps mort! Il a déjà joué en Angleterre, Belgique, Hollande, Luxembourg, Allemagne, Irlande, France, Espagne, Danemark et Etats-Unis. Le groupe de Carl est souvent surnommé "Steam Roller", ils travaillent ensemble tel une machine qui une fois lancée ne s'arrête plus et met le public en transe en le faisant danser sur des rythmes endiablés de boogie comme savent très bien en faire les Voodoo Kings.
Les Delta Voodoo Kings sont:
wp3aac4dd0_0f.jpg Alex LOGEL à l'orgue Hammond qui a posé ses doigts pour la première fois sur un orgue Hammond à l'âge de 1 an. Elevé dans une famille de musiciens il ne lui a pas fallu longtemps pour savoir qu'il voulait jouer de la musique. C'est à l'âge de 15 ans qu'il forme son premier groupe. Depuis ce jour il a joué avec des groupes comme: "Custum Funk Connexion", "Soul Connexion", "Ohne Filter", "Riedel", "Sundown", "Funkyfino", "Jim Kahr", "White Horse Latin Band" et "Jeezebel".
wpdc42c5b8.jpg
Apollo MUNYANSHONGORE à la Basse est un musicien autodidacte qui a commencé par jouer de la batterie, mais toujours attiré par la Basse il a choisi de changer d'orientation. Il a fait ces débuts dans le monde de la musique à Paris. Apollo est un bassiste très universel qui ne joue pas que du blues mais aussi beaucoup de jazz, afro-cubain, salsa.... Dans sa carrière Apollo a joué avec des grands noms comme "M", "Mike Manieri", "Bob Mintzer" et "Kader Fahem".

wp8a513b3b_0f.jpg Yves DEVILLE. C'est à l'âge de 6 ans qu'il a choisi d'apprendre la percussion, dés son plus jeune âge il était fasciné par les tambours. Après ses études au conservatoire de Luxembourg, Yves a commencé à jouer dans des groupes de blues, en effet le jeune batteur a toujours été attiré par la musique du Mississippi. Sur la route il a très vite compris que le blues n'a absolument rien à voir avec ce qu'on apprend dans les cours de musique. C'est alors sur la route avec son groupe "The Sayre Brothers Blues Band" (USA) qu'il apprendra à jouer le vrai blues. Depuis 1998 Yves a joué avec "Tino Gonzales", "Carl Wyatt", "Ten Strike", "Sayre Brothers", "Grease Monkeys" et bien d'autres...